Le ciel de toit de votre voiture, c’est la partie intérieure de votre voiture qui recouvre le métal qui vous protège des intempéries naturelles comme le soleil et la pluie. Fabriqué dans diverses matières, il finit par montrer des signes d’ancienneté.
Dans ce cas, comment recoller le ciel de toit de votre voiture ?
Recoller le ciel de toit de ma voiture, 1ère étape : assembler les outils nécessaires
Recoller le ciel de toit déchiré de ma voiture ? D’accord ! Cependant, cette tâche ne peut être réussie si vous n’avez pas en votre possession ce qu’il faut. Mais avant, il vous faut déterminer la matière dans laquelle a été fabriqué le ciel de toit de votre véhicule. Il est à noter qu’il peut être conçu à partir de l’une des matières ci-dessous :
- moquette,
- tissu,
- cuir,
- etc.
Une fois cette vérification effectuée, il est à présent temps de rassembler tout ce qu’il faut pour recoller les morceaux de votre ciel de toit. Et rien de plus. En effet, il vous suffit d’aller au magasin du coin pour trouver :
- un tournevis,
- un chiffon,
- un cutter ou un ciseau (c’est selon votre choix),
- un tissu (pour reprendre le contour de votre ciel de toit déchiré),
- une brosse,
- un mètre.
Recoller le ciel de toit de ma voiture, 2e étape : débarrasser le véhicule
Quel que soit le tissu dans lequel votre ancien ciel de toit a été fabriqué, vous devez l’enlever pour avoir la facilité d’en mettre un nouveau. Pour le faire, vous devez démonter les bords, le plafonnier et les pare-soleil, car votre ancien ciel de toit est vissé auxdits bords.
Une fois démonté, vous pouvez maintenant avoir accès au support pour le nettoyer. Assurez-vous d’enlever tous les résidus de mousse qui s’y trouvent avant de continuer dans le processus.
Recoller le ciel de toit de ma voiture, 3e étape : recoller votre ciel de toit
Le mieux, c’est d’en acheter un nouveau. Cela vous permet de retrouver un esthétisme que « recoller l’ancien ciel de toit » ne va pas vous offrir. Et pour coller ce nouveau ciel de toit, prenez le soin d’en faire la découpe pour rabattre le coin qui déborde.
Car il faut le savoir, les ciels de toit débordent le plus souvent.