Même si vous conduisez prudemment et entretenez bien votre voiture, vous ne pouvez jamais être sûr de ne pas avoir de crevaison. La route est pleine de toutes sortes de débris tels que des pierres, des clous, du verre brisé, etc. Mais comment réparer un pneu crevé ? Découvrons quelques astuces.
Détecter une perforation
Si vous avez une crevaison, il est important de ne pas conduire avec un pneu endommagé. Si vous le faites, vous risquez d’aggraver l’état du pneu et même d’endommager la jante, ce qui entraînera un remplacement beaucoup plus coûteux qu’une simple crevaison. Visitez nous sur ce site internet. La première chose à faire est de se garer dans un endroit sûr et de mettre la roue de secours ou d’appeler une dépanneuse. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez demander à la société de remorquage de vous conduire à l’atelier de réparation de pneus le plus proche. Vous pouvez également trouver vous-même le trou qui a provoqué la crevaison. S’il y a un débris visible, il sera assez facile de le retirer, mais si le trou est petit, cela demandera plus d’efforts. Vous pouvez gonfler le pneu, puis pulvériser la solution savonneuse à l’aide d’un vaporisateur. Des bulles se formeront au niveau du point de ponction.
Réparations
Si vous voulez réparer un pneu crevé, vous devez vous rendre dans un atelier qui sait comment le faire. Si vous essayez de le faire vous-même, le travail ne sera pas conforme aux normes industrielles de sécurité routière. En outre, il est peu probable que le fabricant accorde une garantie sur vos pneus. Un spécialiste de la réparation des pneus sera en mesure de retirer le pneu de la jante et de l'inspecter de l'intérieur pour déterminer s'il est endommagé. C'est la seule façon de le faire. Ils peuvent ensuite appliquer un " hole patch ", un morceau de caoutchouc pour combler les trous qui épouse la forme du trou. Le patch peut avoir la forme d'une éponge. Cela crée un bouchon à l'extérieur et rend le caoutchouc à nouveau étanche.