Sommaire
Un chariot élévateur est avant tout un équipement qui permet de déplacer des matériaux ou des bagages lourds. Il est utilisé dans les usines, les magasins, etc. Cependant, chaque chariot élévateur à ses propres fonctions et une capacité à soulever une charge. Il est donc nécessaire de trouver quel chariot élévateur choisir, qui répond évidemment à vos attentes. Comment choisir un chariot élévateur à fourche ? La réponse à cette question se trouve dans cette production.
Utiliser votre espace de travail
Il est important de savoir dans quel espace vous souhaitez travailler avec votre chariot élévateur. Est-ce dans votre atelier, votre production alimentaire ou votre usine de transformation primaire que le chariot élévateur sera utilisé ? Dans ce cas, vous devez déjà savoir que chaque emplacement a son propre chariot élévateur. Pour faire ce choix, tenez compte de la hauteur entre le chariot élévateur et le plafond. Ensuite, vous devez connaître l'espace dans lequel votre chariot élévateur sera utilisé. Et enfin toutes les autres contraintes de votre bâtiment, c'est-à-dire si votre sol ou votre bâtiment sera capable de supporter le chariot élévateur.
Connaître l'espace sur lequel votre chariot élévateur sera utilisé
. La condition à ne pas brûler. Il s'agit de savoir quelle charge lourde vous voulez soulever ou transporter. Pour plus d'explications, vous devez recourir aux composants d'un chariot élévateur à fourche. Le composant le plus important ici est le contrepoids. Le chariot élévateur à fourche est équipé d'un contrepoids qui lui permet d'être équilibré (sans tomber) pendant le transport. Pour ce faire, le contrepoids doit être égal au poids des marchandises à soulever. Si vous travaillez dans des usines où vous devez soulever du fer ou d'autres charges lourdes, vous avez besoin d'un chariot élévateur assez puissant. En revanche, si vous devez transporter des petits bagages à savoir des boîtes ou des affaires dans votre magasin, un petit chariot élévateur fera l'affaire.
Connaître le type de motorisation que vous souhaitez
Le type de motorisation dépend de votre lieu de travail, et de votre de la charge à transporter. A propos du type de motorisation, vous aviez la motorisation thermique, hybride, électrique. Le moteur à combustion utilise de l'essence, du diesel, du GPL ou du GNC. Ce moteur diesel a une charge élevée. Il est souvent utilisé dans les usines de transformation de matières premières et d'empilage (capable de charger plus de 50 tonnes). Les moteurs électriques utilisent l'électricité. Ils sont souvent utilisés à l'intérieur (dans les magasins, les restaurants, etc.). Les moteurs GPL ou GNC utilisent du gaz et sont adaptés à une utilisation en intérieur et en extérieur. Vous pouvez l'utiliser si vous avez une entreprise de bois, de pierre, mais dans une usine alimentaire.