Contrat de Location de Voiture : Pourquoi opter pour la LOA où la LLD?
Le moyen de déplacement à quatre roues est un atout essentiel au sein d'une entreprise ou pour un particulier. Grâce à ces deux types de contrats : la LLD où la LOA, la possibilité devient certaine. Cet article est dédié à la présentation du contrat de la LLD ainsi que celui de la LOA.
La location longue durée ( la LLD)
D'après ce contrat, une entreprise ou un particulier peut obtenir un leasing sur une durée prédéfinie. Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien blogauto.net. Le contrat vous autorise en effet, à avoir à votre entière disposition un véhicule de votre choix. En terme de durée, cela peut être de 48h à 96h où plus, cela dépendra de votre engagement. Par contre, ce type de contrat stipule que vous ne devriez en aucun cas dépasser le plafond kilométrique défini au préalable. Si cela arrivait, des frais supplémentaires pourraient être appliqués. D'autres part, il faut noter qu'en ce qui concerne les frais d'assurance, de réparation en cas de dommage et d'entretien de la voiture seront entièrement à votre charge. Autrement dit, vous allez devoir couvrir toutes ces charges avec vos propres fonds. Ainsi, lorsque le délai du contrat s'expire, vous êtes dans l'obligation de rendre le véhicule ou de faire un renouvellement si besoin. Il faut noter qu'il n'y pas de possibilité d'achat dans le contrat de location longue durée.
La location avec option d'achat ( la LOA)
Le contrat de la location à option d'achat ressemble en tout au contrat la location longue durée à la seule différence de la proposition d'achat. En optant pour ce type de contrat, vous avez donc la possibilité d'acheter le véhicule loué si vous le souhaitez. Car, le contrat vous l'autorise. Les frais d'achat sont réduits à cause des loyers payés préalablement. En outre, ce qui rend la LOA plus intéressante est qu'aucun frais d'assurance et d'entretien ne sont inclus dans le bail. Ce qui vous concerne en revanche sont les frais de location et les frais de réparation en cas de panne, sans oublier les frais supplémentaires dans le cas du non-respect du plafond kilométrique.